Vers le contenu

Home Informations clientèle Actualités 5-astuces-pour-que-google-conserve-votre-site

Retour à l'aperçu

19-06-18 5-astuces-pour-que-google-conserve-votre-site

Google a récemment retiré la phrase « Don’t be Evil » de sa déclaration de mission, son intention reste - outre gagner de l'argent - tout aussi noble : faire en sorte que lorsque vous tapez un mot clé dans le moteur de recherche, vous trouviez immédiatement ce que vous cherchez dans le premier résultat. Et pour s'assurer que cela se produise, il retire la lie de la bouteille : Google utilise en effet un algorithme (le crawler) qui analyse et indexe chaque page visitée. Le résultat de cet exercice détermine où vous vous retrouvez dans les résultats de recherche Google. Plus votre kung-fu SEO (Search engine optimisation) est bon, plus haut vous serez classé dans les résultats de recherche. Voici une liste de conseils à appliquer pour améliorer votre kung-fu.

  1. Contenu ? Google aime les nouveaux sites Web fréquemment mis à jour avec un beau contenu, bien écrit, bien structuré et sans erreur d'écriture. Google veut s'assurer que les internautes trouvent immédiatement ce qu'ils cherchent. Un bon contenu autour des mots-clés qui vous concernent est donc extrêmement important.
  2. Qu’y a-t-il sous la surface ? Le site doit être techniquement en ordre. Cela signifie que lorsque le crawler de Google arrive, il doit pouvoir passer facilement par la grande porte. Tous les obstacles doivent être supprimés, afin que tout votre contenu puisse être livré aux internautes via Google. Le mieux est de laisser faire les spécialistes.
  3. Êtes-vous actif sur les réseaux sociaux ? S'il y a quelque chose que Google aime encore plus que de nouveaux sites Web mis à jour avec un bon contenu SEO, ce sont les nouveaux sites Web qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Plus votre site est partagé et reçoit de commentaires, plus le trafic de surf que vous pouvez générer à partir de tous les réseaux sociaux augmente, plus Google augmentera votre classement (la position dans les résultats de recherche).
  4. Êtes-vous mobile ? Le trafic Internet mobile augmente chaque année. Google a une préférence pour les sites Internet qui apparaissent correctement et lisiblement sur les plateformes mobiles. Un site Internet développé sous une perspective de mobilité sera classé plus haut dans Google que de nombreux sites Internet existants !
  5. Communiquez régulièrement avec vos clients : rédigez des blogs, des newsletters, des mises à jour sur les réseaux sociaux, etc. Tout ce qui fait bouge le site entraîne un classement beaucoup plus élevé.

En appliquant ces conseils, vous aurez déjà fait une bonne partie du chemin. N'avez-vous pas envie vous lancer seul ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider !
 

Statut social
Vos droits et obligations
Modifications statut social
Assurances
Pension
Pension légale
Calculer la pension
Prendre sa pension
Pension complémentaire libre pour indépendant (PCLI)
Entreprise
Votre site web
Modifications entreprise
Aides financières
Frais déductibles
Entrepreneur remplaçant
Dirigeant d'entreprise
1er collaborateur
Embaucher
Rémunérer
Informations clientèle
Documents
Publications
Tarifs
Actualités
FAQ
Sessions d’information
Outils
Demande d’attestations
Calculs
€-conomètre